Merci  André Mehu pour m’avoir  donné l’accord pour utiliser cette superbe photo  de L’étoile du Roy en carenage au port de Lorient.

j’ai eu le plaisir d’en réaliser une version peinte à 80% sans pinceaux ..en utilisant les trois couleurs primaires .. jaune winsor ..rouge winsor et bleu winsor tendance verte ..

 

ANDRE MEHUl'Etoile du Roy sur la cale de carénage de Keroman au port de Lorient. (Copier) - Copie

 

Photo André Mehu ..  L’étoile du Roy en carenage au port de Lorient

 


1_ d’après la photo faire le dessin des éléments essentiels..et préserver les blancs du papier qui resteront blancs jusqu’à la fin .. avec de la gomme à masquer ..pulvériser le papier à l’eau quand la gomme est sèche .. et verser un jus jaune très clair. sécher.

1mehu (Copier)

 

2- Poser à nouveau du drawing gum sur les couleurs très claires et devant le rester .. préparer un jus plus chaud et plus soutenu de jaune .. pulvériser à nouveau le papier… attendre un peu …évacuer le surplus d’eau et verser le jus .. jaune.. sécher

 

2mehu (Copier)

 

3_  Humecter à nouveau …attendre un peu et verser du jaune sur les parties éclairées … du rouge sur les parties de valeurs moyennes et du bleu sur les parties les plus sombres sécher et peindre les personnages au pinceau ..

3mehu (Copier)

 

4- Là on travaille  au pinceau pour les bois de soutenement..avec un jus de mélange des trois primaires pour obtenir des sombres..et on verse du rouge plus du jaune sur la coque du bâteau .sécher

4mehu (Copier)

 

5- Il est temps d’enlever le drawing-gum .. c’est toujours l’effet de surprise … quand on croit tout avoir gâché .. on croise les doigts et on observe le résultât afin de bien analyser les parties à foncer …les retraits à effectuer etc ..

5 mehu (Copier)

 

6-On peaufine on fignole on essaie de ne pas trop saturer .. de garder les lumières et on pose les dernières touches ..pour accentuer quelques volumes .. c’est l’ambiance qui compte à ce niveau ..Plus que la copie exacte .. au moins pour moi ..

6Mehu (Copier)

 

Voilà j’ai décidé d’arrêter là ..  et de soumettre mon oeuvre au maître…mille merci encore Andre Méhu .. pour votre  grande générosité ..